Broxo Jet – Orajets multijets (Hydropulseur fabriqué en France)
Noté 4.64 sur 5 basé sur 73 notations client
(61 avis client)157.50€ HT
189.00€ TTC
L’irrigateur OraJets de chez Broxo au service des dents et gencives (cette annonce propose à la vente uniquement l’hydropulseur Broxo OraJets multijets).
Expédition sous 3 jours ouvrés
20 en stock
Description
BROXO JET / Broxo OraJets est un jet dentaire de haute performance fabriqué en France par le suisse Broxo. Il offre 2 500 (fréquence secteur 50Hz) à 3 000 (fréquence secteur 60Hz) pulsations par minute, des millions de gouttelettes d'eau fines nettoient vos dents et massent vos gencives.
La puissance de l'OraJets est réglable et génère sept microjets pulsés à haute fréquence. Ce mélange d'eau et d'air est spécialement conçu pour offrir des avantages cliniques significatifs. (Études cliniques disponible sur demande).
Caractéristiques détaillées
Le régime étant pulsé, la pression (et non pas la puissance) en bar n’est pas une indication très utile. Pour information, la pression passe de 0 à environ 10 bars en pointe, 2 500 à 3 000 fois par minute. Par comparaison, la pression d’un Waterpik WP100 varie de 0,7 bar à 6,2 bars, 1 200 fois par minute. L’OraJets fait donc beaucoup plus de bruit qu’un Waterpik WP100. La pression moyenne intégrée est de l’ordre de 3 bars.
Le paramètre déterminant est la force d’impact, de l’ordre de 15 grammes en moyenne. Reste à définir comment cette force est appliquée, d’où l’intérêt de la buse microjets qui répartit cette force, augmentant la surface de traitement, diminuant la pression spécifique et donc les risques de traumatisme.
L’énergie est réglable, d’une valeur très faible à la valeur maximum expliquée ci-avant.
Avantage du multijets sur le monojet
Selon les études du Dr Manhold en 1977 et du Dr G. Ferrazzini en 1971 (disponibles en anglais et envoyées sur demande) il a été prouvé que l’utilisation d’hydropulseurs monojet peuvent causer des lésions (déchirures) des gencives fragiles entraînant non seulement des saignements, mais plus grave, facilitant la fixation et le développement de bactéries comme les streptococcus-mutans, qui, progressant par les capillaires, peuvent, dans de rare cas, atteindre divers muscles et parties sensibles de l’organisme dont le cœur (entraînant des rhumatismes cardiaques).
Broxo Jet (Orajet) aide à éliminer la plaque mobilisée et à chasser les débris alimentaires (élimination des débris alimentaires supérieure de 46% par rapport au système monojet). On prévient ainsi les caries et les parodontopathies. Broxo Jet, en provoquant une accélération de la circulation sanguine (54% de plus que par un système monojet), assure ainsi la réduction de l’inflammation gingivale.
Efficacité
Les appareils BROXO (OraJets et OraBrush) ont prouvé cliniquement leurs capacités à arrêter les gingivites en 8 jours et le saignement des gencives dû aux maladies du parodonte en 30 jours.
Une minute de brossage avec la brosse à dents électrique OraBrush correspond au minimum à 7 minutes de brossage manuel. Combiné à l’hydropulseur Broxo OraJets à multijets microfractionnés, l’efficacité est au moins doublée par comparaison avec la concurrence la plus
Le multijets microfractionnés et la brosse à dents OraBrush augmentent la circulation sanguine, génèrent un processus naturel de kératinisation dont l’efficacité a été prouvée par de nombreuses études. Et surtout l’hydropulseur BROXO le fait de la manière la plus efficace et douce comparée aux autres hydropulseurs.proche.
Études cliniques (retrouvez ici la liste des 167 études)
Les débris alimentaires inaccessibles au brossage (zones de rétention) sont éliminés efficacement par les microjets fractionnés (Université de Münster: 46% de plus que par un monojet).
Les gencives sont massées en profondeur. Ce massage entraîne une circulation sanguine gingivale accélérée. Le métabolisme et la défense des gencives en sont améliorés d’autant (Université de Münster et Clinique de Hornheide : 54% de plus que par un système monojet).
Les espaces interdentaires sont pénétrés efficacement. La plaque dentaire y est éliminée rapidement (Université de Philadelphie : deux fois plus vite qu’avec un monojet).
En combinaison avec le brossage, BROXO JET [kom.pakt] / BROXO® OraJets™ élimine plus de plaque dentaire. La guérison des gingivites est accélérée (Université de Münster : 41% d’élimination supplémentaire de la plaque).
L’halitose d’origine dentaire est prévenue ou éliminée efficacement
Les applications du BROXO JET [kom.pakt] / BROXO® OraJets™ se font agréablement et sans provoquer d’hémorragies ou de lacérations gingivales, fréquentes avec les systèmes à monojet ou avec les cure-dents et les soies dentaires (Universités de New Jersey et de Genève)
Des gencives en bonne santé
Des docteurs en chirurgie dentaire ont révélé des risques élevés d’usure des gencives chez les utilisateurs de brosses électriques à oscillation rotative (Oral-B utilise ce mouvement). Le mouvement vertical de la brosse BROXO est, au contraire de la concurrence, conçu pour rajeunir vos gencives par une action générant une kératinisation des tissus de soutien de la dent. La conception du moteur permet une grande protection des gencives et son action mécanique masse en profondeur, augmentant la circulation sanguine et permettant ainsi d’empêcher le développement de la parodontolyse.
Système nébuliseur
Nébulisation post-chirurgicale pour faciliter la pénétration in situ du médicament prescrit. S’utilise aussi toute l’année pour les soins de la cavité buccale, de la gorge en remplaçant les gargarismes, du visage par une hydratation et un nettoyage en profondeur de la peau.
Contenu et dimensions
Hydropulseur à sept microjets fractionnés et pulsés pour dents et gencives
1 – Réservoir avec poignée et couvercle de protection amovible.
2 – Tuyau et manche avec interrupteur (se remplace très facilement).
3 – Platine rotative amovible.
4 – 1 nettoyeur de langue
5 – 2 buses multijets avec code individuel de couleur.
6 – 1 Nébuliseur pour soins de la cavité buccale, de la gorge et hydratation idéale du visage.
7 – Support mural.
Dimensions : Profondeur 9,5 cm, Longueur 18 cm et hauteur 10,8 cm. Poids : 1100 g.
Capacité du réservoir : 600 ml
Mobilité
Si vous voyagez vous ne pourrez utiliser ce modèle que dans des pays offrant une tension secteur de 220 V. Si vous devez vous rendre dans des pays offrant une tension secteur de 110 V, par exemple aux USA ou au Japon, et que vous souhaitiez emporter votre appareil, vous devrez rajouter à votre commande un transformateur 110/220 V – 45 W disponible dans notre catégorie »Accessoires voyage ».
Garanties Broxo et Santé Parodonte
La garantie normale est de deux ans. Pour plus d’information sur la garantie, merci de lire notre rubrique d’aide COMMENT FONCTIONNENT LA GARANTIE ET LA MAINTENANCE BROXO ?
OPTION : Nous offrons la possibilité de souscrire à une extension de garantie de trois ans supplémentaires, soit un total de cinq ans, à un tarif intéressant. Veuillez vous rendre sur cette page : Extension de garantie pour les appareils BROXO.
Accompagnement offert : Pour lire la description de ce programme et y souscrire, rendez-vous sur la page La solution magistrale aux affections des dents et des gencives !
OPTION : Nous offrons la possibilité de souscrire à une extension de garantie de trois ans supplémentaires, soit un total de cinq ans, à un tarif intéressant. Veuillez vous rendre sur cette page : Extension de garantie pour les appareils BROXO.
Accompagnement offert : Pour lire la description de ce programme et y souscrire, rendez-vous sur la page La solution magistrale aux affections des dents et des gencives !
Informations complémentaires
Poids | 1.43 kg |
---|---|
Brand |
Broxo |
Fabrication |
France |
Dimensions |
Profondeur 9,5 cm, Longueur 18 cm et hauteur 10,8 cm |
Poids sans emballage |
1100 g |
Capacité du réservoir |
600 ml |
Source d'alimentation |
Câble électrique |
Réglage de l'Énergie |
Valeur ajustable de faible à maximale |
Pression Pulsée |
Passant de 0 à environ 10 bars en pointe, 2500 à 3000 pulsations par minute. Pression moyenne : 3 bars. |
Moteur |
Moteur puissant offre 3000 pulsations par minute avec jets fractionnés pour un nettoyage efficace |
Performance Clinique |
160 études prouvant l'arrêt des gingivites en 8 jours. |
Portabilité |
Compact et facile à transporter (9,5 x 18 x 10,8 cm) |
Garantie SANTÉ PARODONTE |
2 ans |
Code barre (GTIN) |
858797005872 |
Avantages
Avantages
- Fabriqué en France.
- Moteur puissant offrant un multijets puissant et fractionné à 3 000 pulsations/mn. Une douche buccale efficace pour déloger les aliments bloqués dans les interstices dentaires tout en prenant soin des gencives.
- Ne cause pas de lésion buccale (contrairement à un système monojet).
- La qualité du plastique (sans BPA, sans bisphénol A) ne donne pas ce goût de plastique à l'eau comme c'est le cas des hydropulseurs concurrents.
- Un entretien et une maintenance faciles.
- Un support que vous pouvez fixer sur le mur.
- Très compact, facile à transporter (Profondeur 9,5 cm, Longueur 18 cm et hauteur 10,8 cm.).
Inconvénients
Inconvenients
- L'inconvénient de sa petite taille se situe au niveau du manche. Le porte-canule est petit et la canule est fixe. À ce titre, l'ancien Broxo Jet était mieux conçu. Cet inconvénient est vite oublié en comparaison des sensations de bien-être et de propreté que vous offre cet appareil (a ce niveau pas de différence entre le nouveau et l'ancien !).
- Émet plus de bruit que la concurrence en raison de la puissance du moteur et du fractionnement du jet à 3 000 pulsations.
- Attention aux éclaboussures ! Positionner la buse dans la bouche avant de mettre l’appareil en marche. En effet, la pression étant très forte et le bouton stop du manche n’étant pas en capacité de stopper en totalité le jet, le risque d’éclaboussures est grand !
- Design que certains jugeront d'une autre époque.
Vidéos
Unboxing BROXO JET (BROXO ORAJETS)
Commentaires (61)
Note 4.64 sur 5
61 avis pour Broxo Jet – Orajets multijets (Hydropulseur fabriqué en France)
Afficher les commentaires dans toutes les langues (74)
Déposer un commentaire Annuler la réponse
Vous devez être connecté pour publier un avis.
Imprimer
Vous aimerez peut-être aussi…
Hydropulseur Broxo OraJets + Brosse à dents OraBrush + 1 dentifrice Trew + 1 doubleur de prise
Note 5.00 sur 5
(1)
En stock
348.60€ TTC
Broxo OraBrush (Broxodent) brosse à dents électrique mécanique (oscillation verticale) & sonique (à cavitation hydrodynamique)
Note 4.75 sur 5
(92)
En stock
140.00€ HT
168.00€ TTC
168.00€ TTC
Eau de mer isotonique Sea-AquaCell’s. Plasma marin ODEMER-CSBS 500ML
Note 0 sur 5
En stock
19.16€ TTC
2 Buses Broxo multijets microfractionnés (embouts / canules)
Note 5.00 sur 5
(1)
En stock
15.75€ HT
18.90€ TTC
18.90€ TTC
2 buses mono-jet Broxo OraJets / BROXO JET (embouts / canules cure-dents)
Note 5.00 sur 5
(1)
En stock
15.75€ HT
18.90€ TTC
18.90€ TTC
QUINTON ® isotonique en flacon de 250ML – Rince-bouche à connecter au système d’irrigation du fauteuil du dentiste.
Note 5.00 sur 5
(1)
En stock
19.60€ HT
23.52€ TTC
23.52€ TTC
Eau de mer hypertonique Sea-AquaCell’s. ODEMER-CSBS 1000ML
Note 0 sur 5
En stock
19.89€ HT
20.98€ TTC
20.98€ TTC
Eau de mer isotonique Sea-AquaCell’s. Plasma marin ODEMER-CSBS 250ML
Note 0 sur 5
En stock
15.48€ TTC
Manche et tuyau pour Broxo OraJets avec deux buses
Note 0 sur 5
En stock
39.97€ TTC
Broxo nettoyeur de langue Scrape Flush (embouts / canules)
Note 0 sur 5
En stock
15.00€ TTC
Buse nébuliseur (Nebulizing System™) pour Broxo OraJets
Note 5.00 sur 5
(1)
En stock
15.00€ TTC
Extension de garantie pour les appareils BROXO
Note 0 sur 5
En stock
25.00€ TTC
Explorez ces choix populaires supplémentaires !
2 embouts canules JT-360E à basse pression pour Waterpik WP-360 (compatible sur WP-450)
Note 0 sur 5
En stock
3.00€ HT
3.60€ TTC
3.60€ TTC
Tuyau manche / Poignée pour Waterpik WP-660
Note 0 sur 5
En stock
27.40€ TTC
Tuyau manche / Poignée pour Waterpik WP-811 et WP-861
Note 0 sur 5
En stock
27.40€ TTC
2 brossettes interdentaires SIP-2 Waterpik SR1000 SR3000 WP900
Note 0 sur 5
En stock
6.92€ TTC
BAUMHOFF –
un appareil de bonne qualité qui est devenue indispensable à mon bien-être. Je l’ai installé dans mes deux lieux d’habitation car je ne peux plus m’en passer.
Verified owner Dr Masi Pierre (client confirmé) –
Je recommande cet appareilBonjour, utilisateur du broxo jet depuis 30 ans et prescripteur pendant 25 ans à titre professionnelle recommande cet appareil pour acquérir et maintenir une bonne santé gingivale.
Cordialement
PAULMIER –
le meilleur hydropulseur qui soit !
dotto.martine –
L’Hydropulseur Broxo Jet multijets est un excellent complément de la brosse à dents Broxo Orabrush et l’efficacité de ces deux appareils et indéniable.
Dès les premiers jours d’utilisation, on sent la différence par rapport à un nettoyage classique.
Pour l’achat de ces deux articles ensemble, une offre est proposée avec une remise, ce qui est intéressant.
Client –
C’est le troisième que j’achète, le premier à titre personnel et les deux autres pour offrir. Durant de nombreuses années j’ai utilisé des appareils de la marque Seb je crois, en tout cas des Braun. Certes, si le prix de départ est (beaucoup) moins élevé que le Broxo Jet, au final, bout à bout, ils m’ont coûté très cher. Côté technique, les tuyaux se sont tous coupés et il ne restait alors plus que la solution de les déposer à la décharge du coin. Raison pour laquelle j’ai multiplié les achats.
J’ai donc cherché un appareil de bonne qualité et j’ai alors testé le Broxo Jet. L’outil est sans commune mesure avec tous les autres déjà employés.
La première fois que je l’ai utilisé, après l’avoir interrompu, je me souviens d’avoir passé ma langue sur les dents avec la sensation d’une fin de séance de détartrage chez le dentiste. Aujourd’hui je n’y fais plus attention, cet appareil est devenu indispensable, utilisé 3 fois par jour.
Le seul reproche que je puisse lui attribuer c’est son moteur un peu bruyant, en raison de sa taille liée à sa puissance je suppose. Je précise que chez moi l’appareil est installé sur le lavabo, donc à hauteur de mes oreilles, tandis que celui que j’ai offert à mon père est fixé en hauteur au dessus du lavabo : il est de ce fait beaucoup plus silencieux.
Dernière chose, le tuyau s’il était nécessaire de le changer, se remplace très facilement. Bref, un superbe appareil de grande qualité.
DOMINIQUE –
Je ne regrette pas du tout mon achat de la brosse à dent et également du jet dentaire, évite la plaque dentaire, et très agréable à utiliser. je recommande vivement les 2 produits ensembles
Nicole –
Depuis un an, j’utilise l’HYDROPULSEUR BROXO ORAJETS.
Avec mes gencives qui saignaient et qui se sont ensuite rétractées, j’ai à présent un espace vide entre chaque dent et après chaque repas, je sentais ma dentition encombrée malgré mon brossage des dents. Désormais, cet appareil assainit ma bouche et m’apporte un vrai confort. Je constate aussi que son jet tapote les gencives et les raffermit, c’est comme un petit massage supplémentaire. Je l’utilise avant chaque brossage de dents, il m’est devenu indispensable.
Je regrette seulement de ne pas avoir eu connaissance de cet appareil quelques années auparavant.
Je le recommande sans hésitation.
Nicole
Client –
Nous utilisons le BROXO JET depuis très longtemps,après de nombreuses années d’utilisation celui ci est tombé en panne. N’ayant pas retrouvé la marque en magasin,nous nous sommes laissés convaincre en pharmacie pour l’achat de la marque la plus connue (pub TV et magazines) et avons acheté le jet dentaire et la brosse à dents.
Nous avons été rapidement très déçus de l’utilisation de ces 2 appareils qui sont tombés en panne très rapidement.
En 2019 nous avons trouvé sur internet la société les brosses à dents et nous avons commandé le BROXO ORAJETS et la BROXO ORABRUSH et depuis plus de problèmes.
Nous avons retrouvé l’efficacité et la puissance du Broxo jet que nous avions connu auparavant.
Quant à la brosse à dents BROX ORABRUSH, elle n’a rien à voir avec la rotative de notre précédent achat et elle est beaucoup plus efficace et agréable. Dans cet achat, nous avions payé 50% de publicité (chez un pharmacien).
Nous utilisons ces 2 appareils deux à trois fois par jour.
Nous sommes très satisfait également du bon service après vente et du suivi commercial de la société les brosses à dents.
Béatrice –
Vers 70 ans vos dets tendent à se déchausser et laissent des « tunnels » entre chacune d’elles.
Les aliments viennnet s’y nicher et proviquent des infections douloureuuses. Broxo permet de les éliminer matin et soir et d’éviter cette infection. Merci Broxo.
Eliot –
L’hydropulseur est indissociable d’un brossage « classique » , apporte vraiment un plus.
Rapide d’utilisation, pratique au quotidien !!!!
sabine –
depuis des années j’utilise ces produits qui sont les meilleurs car totalement satisfaite ainsi que tous les menbres de ma famille
Anne-christine –
3 ans déjà et nickel… on ne pourrait plus s’en passer. De plus l’accompagnement même si postérieur à l’achat dans l’entretien de l’appareil est top!
Client –
En tant que thérapeute, j’utilise ainsi que ma famille cet hydropulseur depuis des années et cela a totalement changé notre hygiène dentaire.
Nous avons pu résoudre nos soucis d’inflammation gingivales chroniques que rien d’autre n’avait pu solutionner.
Un indispensable en utilisation quotidienne associé à la brosse Boxo.
Un service client impeccable et toujours très à l’écoute depuis des années!
gilberte –
très agréable ses multi-jets le rendent plus doux que le jet dentaire que j’avais précédemment, associé à la brosse à dents broxo c’est parfait.d’autant plus que l’on trouve les pièces détachées j’apprécie beaucoup.
Client –
J’ai acheté l’hydropulseur BROXO orajets après avoir fait des recherches sur internet pour un hydropulseur puissant car j’achetais, depuis plusieurs années, le modèle OralB qui ne me satisfaisait pas (manque de puissance dans le jet donc débris dentaires pas éliminés et flexible non renforcé qui s’abimait bien trop vite) mais en magasin pas beaucoup de choix il n’y avait que cette marque !! J’ai découvert le BROXO ORAJETS grâce aux avis positifs d’internautes et je l’ai commandé…….. la puissance du jet (réglable) déloge vraiment les résidus alimentaires ce qui procure en bouche une sensation de propreté et empêche l’apparition d’infections gingivales. Acheté y a un an je l’utilise 3 fois par jour et je peux affirmer ne pas regretter mon achat. L’appareil est robuste et simple d’utilisation. Il est vrai qu’un manche plus long serait pratique mais on s’habitue à celui-ci. JE RECOMMANDE LE BROXO ORAJETS pour ses performances.
Marie-Françoise –
Mon premier hydropulseur Broxo a duré 7 ans, pendant lesquels je n’ai eu qu’à changer le tuyau une fois. Je m’en suis séparée à la suite de moisissures qui venaient sans doute d’un entretien insuffisant de ma part – attention à l’humidité. Ayant essayé entretemps un autre appareil moins cher mais aussi moins efficace, je suis revenue à Broxo.
Ma commande a été livrée en 8 jours et j’ai été tenue informée régulièrement de son avancement à la fois par Santé Parodonte et par le transporteur. J’ai de plus obtenu des conseils détaillés pour éviter le retour des moisissures !
nicole –
DEPUIS OCT 2019 JE POSSEDE LE JET DENTAIRE QUI ACCOMPAGNE LA BROSSE A DENTS BROXO SOUCIEUSE DE LA SANTE DENTAIRE JE SUIS TRES SATISFAITE JE LE RECOMMANDE
SOPHIE –
associé à la brosse à dents broxo, ils ont tous les deux contribué à améliorer considérablement mes gencives. Je ne saigne plus.
Il masse les gencives, élimine les petits résidus alimentaires que la brosse seule n’enlève pas. Ses multijets le rendent plus doux que le jet dentaire que j’avais précédemment.
Pendant un moment, prise par le temps, j’ai arrêté de l’utiliser. Mes dents me l’ont immédiatement rappelé.
Son défaut à mes yeux est le prix mais il est beaucoup plus solide et donc plus écologique que celui que j’avais précédemment.
Associé à ma brosse à dents Broxo, je suis convaincue de mettre en œuvre une « prophylaxie » de qualité et d’agir pour le maintient d’une bouche en santé le plus lontemps possible.
Merci de nous proposer ces produits connus du monde de la santé (mon médecin et mon dentiste les utilisent) et très peu connus du grand public. et merci pour la qualité de vos conseils.
Sylvia –
un hydropulseur très pratique et dont le jet, aux multiples facettes, n’abîme pas les gencives. son prix est un peu coûteux mais il est de qualité
Catherine –
hydropulseur puissant qui nettoie bien entre les dents ,excellent complément de la brosse à dents que j’ai acheté en même temps , j’ai eu un souci car il s’est bouché ,encore sous garantie, le SAV a été efficace et les pièces défectueuses ont été remplacées j’en suis très satisfaite
Marie-France –
Sur le conseil de mon dentiste, j’utilise quotidiennement le Broxo-jet-orajets-multijets depuis de nombreuses années. Il y a deux ans, j’ai dû changer une pièce usagée et depuis mon appareil continue à me donner toute satisfaction. Sa durabilité permet à ce produit très performant d’être économique sur le long terme.
Bernard –
excellent produit santé, facile à utiliser, longévité, très bon SAV, réactivité, envoie des pièces de rechange.
FREDERIC –
JE L UTILISE DEPUIS QUELQUES ANNEE TRES BON MATERIEL ET TRES BON SAV
LE SITE EST SERIEUX
Guido –
Produit rtenvoyé à ,l’assistance, retourné dans de conditions déplorables : joint entre réservoir et machine mal posé permettant à l’eau de s’infiltrer, j’ai procedé » au dépannage et constaté que la machine fuit par une des raccords de la tubulure intérieure.
Points positifs : l’appareil est efficace – bien meilleur que l’oraljet- et facile à dépanner soi même
michel –
Broxo jet Orajets
Bruno –
Habitué aux hydropulseurs des grandes marques concurrentes qui fabriquent plein de produits électroménagers totalement différents, j’ai décidé il y’a quelques mois d’acheter l’Orajet, fabriqué en France ce qui est pour moi un vrai plus.
Le jet ou plutôt les jets sont très puissants mais pas dangereux comme les autres monojets qui me faisaient régulièrement saigner si je les utilisais avec la puissance suffisante pour bien nettoyer entre les dents.
Le résultat avec l’Orajet est bien meilleur que les autres hydropropulseurs et que les brossettes donc je le recommande vraiment!
Jean-Christophe –
J’utilise des hydropulseurs depuis une trentaine d’années. Achetés en grande surface je les ai régulièrement remplacés, le plus souvent à cause du tuyau coupé indisponible en pièces détachées, et une fois à cause d’un moteur hors service.
Ceci jusqu’à ce que j’acquière en 2013 le Broxo. De fait, rien à voir avec mes précédents appareils. Cependant après 4 ans d’utilisation, j’ai dû le démonter pour remplacer la pompe qui fuyait, vraisemblablement à cause de l’eau qui chez nous est calcaire (j’ai appris que cette pièce avait depuis été modifiée, dans le but d’éviter le problème).
L’appareil se démonte très facilement. Il a manifestement été conçu pour être réparé, le contraire d’un « jetable », j’espère le monde de demain… D’ailleurs l’on trouve la plupart des pièces de remplacement sur le site. Le moteur est surmultiplié (et plus bruyant que mes anciens appareils), c’est du solide.
Mon père sur mes conseils a acheté le même hydro en 2015 – qui n’a lui connu aucun problème de fuite – et a récemment égaré le couvercle bleu du réservoir. Couvercle non mentionné sur la page du site lui ayant cependant été envoyé par la poste, après une simple demande par courriel. Bref, le SAV est super efficace.
Mais surtout, le système du multi jets est fabuleux. Au lieu d’agresser la gencive via un seul point d’impact, il la masse. Il faut juste prendre garde à maintenir la buse à quelques millimètres des dents. A mon retour d’un long voyage effectué avec le minimum de bagages et donc sans hydro, j’ai retrouvé l’appareil dans ma salle de bain avec un plaisir certain.
Bruno –
Après pratiquement 1 an d’utilisation de l’Orajet, voici mon avis sur cet hydropropulseur pas comme les autres:
Je suis entièrement conquis par l’Orajet qui permet de nettoyer sans se blesser et avec une efficacité remarquable entre les dents.
La différence avec les hydropropulseurs ou brossettes déjà utilisés est impressionnante car l’Orajet est le seul à être à la fois très doux et très efficace.
Même si je continue à faire un contrôle annuel, mes dents ne nécessitent pratiquement plus de détartrage et sont en pleine santé!
cécile –
Le nettoyage des espaces interdentaires est parfait, le massage des gencives sensationnel, et d’autres fonctions existent encore…
Avant le brossage, cet appareil nous aide à retrouver ou garder une bonne santé de toute la muqueuse de la bouche. Mes problèmes de sensibilité dentaire sont finis!!!!!! Et pourtant le collet dénudé de mes dents causait d’atroces et incessantes douleurs!
Beaucoup de reconnaissance pour Broxo! Cet appareil j’en rêvais, Broxo l’a fait! Je souligne bien que les conseils de Mr Sylvain Raveau sont
d’une aide inestimable pour profiter au mieux du matériel. Ma fidélité est acquise bien entendu, je suis reconnaissante et enchantée par le sérieux, la gentillesse et l’écoute de toute l’équipe.
Thierry –
J’ai acheté mon premier en 1989, il ne devait pas y avoir de concurrence à l’époque déjà.
C’est toujours aujourd’hui le jet le plus puissant sur le marché, il n’y a pas photo
Très fiable, j’ai gardé ce modèle très longtemps, jusqu’à un déménagement où il a souffert.,
J’ai donc racheté le nouveau modèle en 2014. Toujours aussi puissant. Même si avec l’habitude, j’aurais aimé un jet encore plus puissant. Mais il est étudié pour ne pas abîmer les dents et les gencives justement.
Après 6 ans de bons et loyaux services au top, je viens juste de changer la pompe. Elle fonctionnait toujours, mais donnait quelques signes de baisse parfois. J’aurais pu la laisser ainsi, mais comme je préfère entretenir le matériel, j’ai décidé de la changer,, pour un coup dérisoire, et j’ai de nouveau un appareil à son rendement maximum comme neuf.
En conclusion,même si le prix semble élevé par rapport à d’autres modèles sur le marché qui essaient de lui ressembler et que vous remplacerez souvent, il est en final économique puisque vous le garderez de nombreuses années, en bénéficiant d’un vrai jet, sans aucune concurrence en plus, et vraiment efficace pour se débarrasser des débris qu’aucune brosse à dents ne peut enlever.
Si vous en prenez soin un minimum, et que vous l’entretenez correctement,(détartrage, comme vous le faites avec votre cafetière), vous n’achèterez qu’un seul appareil dans votre vie.
Sophie-Charlotte –
J’utilise ce modèle d’hydropulseur quotidiennement depuis plusieurs années et j’en suis très satisfaite. Par ailleurs, mon appareil avait perdu de sa puissance, le service après-vente a été très réactif et la réparation a été rapide : mon appareil vient de m’être retourné et il fonctionne à nouveau parfaitement.
Je recommande donc vivement ce produit.
marguerite –
Le concept de jet en douchette est intéressant, mais l’appareil gagnerait à être revu et modernisé : – le bac très large est difficile à manipuler une fois rempli – la poignée du bac est mal pensée pour le poids d’eau – le positionnement centrale du tuyaux serait plus universel (placement droit/gauche) A part ça, je confirme qu’il est – doux pour les gencives – stable sur ses pieds – relativement compact – bruyant. Je l’utilise depuis un mois et je constate malheureusement qu’il fuit par le dessous … Je compte sur le SAV pour un échange et/ou remboursement Je ne recommande pas cet appareil.
Réponse : Chère Madame,
Nous sommes désolés que vous ayez rencontré un problème qualité avec votre Orajets. Nous serons heureux vous remplacer cet appareil par anticipation. La gestion des retours est présente également chez nos concurrents, qui n’échappent pas aux aléas des fabrications industrielles.
En espérant avoir répondu favorablement à votre demande, veuillez recevoir, Madame, nos meilleures salutations.
Le service client
Client –
Bonjour ou bonsoir à Toutes et à Tous,
En parcourant l’ensemble des avis, je me rends compte que l’essentiel a déjà été dit. Répéter ne serait pas très intéressant…
Dans le foyer, nous utilisons le jet dentaire depuis environ trente années, l’hydropulseur BROXO OraJets depuis 3 ans « seulement ». La différence avec les marques les plus connues de la Grande Distribution est évidente à l’utilisation et sans comparaison au point de vue de l’efficacité, sans blesser les gencives, tout en étant puissant.
Alors, oui, il est un peu bruyant, le manche porte-buses est un peu petit, un peu cher, mais à l’usage, il n’y a pas « photo » avec les autres produits du marché…
Une petite anecdote : lors de ma dernière visite de routine chez le dentiste, celui-ci me dit : mais que faites-vous donc pour conserver des dents dans cet état, alors que vous êtes notamment un buveur de thé et que vous venez me voir tous les 2 à 3 ans !? Le jet dentaire, lui ai-je répondu, 2 à 3 fois par jour, et en l’occurrence, le BROXO Orajets. Il m’a répondu : heureusement que tous mes Patients ne sont pas comme vous, je serais au chômage !…
C’est tout. Merci d’avoir lu mon témoignage, et bonne journée ou soirée…
Estelle Vereeck & Michel Montaud –
-très bruyant, si Broxo conçoit un caisson d’isolation phonique, j’achète! Soit je porte un casque Peltor soit je l’isole avec une grande serviette de bain soit je fait les deux.
-malgré la norme IPX4, je n’aime pas les appareils électriques utilisant de l’eau qui n’ont pas de mise à la terre alors que toutes les prises de sdb sont obligatoirement mises à la terre
-il me semble qu’il n’y a pas de raison technique à avoir choisi de placer la poignée du réservoir à gauche la plupart des usagers étant droitiers, c’est peu pratique et je pense est un défaut de conception
-étant donc gauche de la main gauche, le réservoir m’a échappé et est tombé, ce fut un moyen de vérifier la solidité des plastiques utilisés, pas de dégâts (danc ce cas avec un impact sur un coin bas )
-je ne trouve pas d’usage au couvercle, celà semble être du plastique pour rien, le réservoir doit s’aérer donc entre les usages je ne le met pas et durant utilisation non plus car je ne pense pas que la pompe apprécierait la résistance à la dépression si fermé
-la petitesse du manche (estimée à 7cm) n’est pas trop gênante mais un manche plus long pourrait être proposé en accessoire.
-le tuyau est assez long déroulé mais il faut « tirer » dessus pour qu’il donne sa longueur donc soit il se détendra à l’usage soit il faudra maintenir une tension pour l’avoir près de soi, 25 à 30% plus long serait très apprécié
Faut-il donc choisir ou se fabriquer un autre modèle ou acheter le Broxo?
La politique qui est communiquée par l’entreprise ou par ses revendeurs (misant sur la durabilité, le démontage possible et donc réparation avec pièces disponibles) me semblant saine, Broxo orajet est le bon choix.
Si plus d’entreprises faisaient ce choix, la vie serait beaucoup moins chère sur le moyen et long terme…
On pourra espérer soit une améliorations des points évoqués soit la création d’un modèle haut de gamme plus cher en complément de celui déjà existant
Client, quand tu achêtes, tu votes.
PS. n’hésitez pas à lire les livres des deux pseudos utilisés, c’est instructif
Andru –
Cela fait deux ans que je m’en sers et jusqu’à la semaine dernière tout allait bien. Depuis quelques jours la pression de l’eau n’a plus la même intensité. Je crois qu’il y a une fuite quelque part ou c’est une rondelle à changer. Pourriez-vous me dire ce que je dois faire pour retrouver le Broxo qui me rend tant service?
Réponse :
Notre atelier vous proposera une solution rapidement. Broxo étant fabriqué en France, nous avons toutes les pièces détachées. Merci de nous contacter par courriel ou sur le 09 81 68 57 47
SANDRA –
Après quelques semaines d’utilisation je suis entièrement ravie, je vous remercie pour tous vos précieux conseils avant mon achat qui m’ont permis de faire mon choix. L’appareil à l’air robuste, il est très stable, se range facilement, un petit coup de main à prendre pour ne pas éclabousser toute la salle de bains mais rien de compliqué ! C’est notre premier hydropulseur donc je ne peux comparer mais ayant les gencives très sensible je ne ressens aucune douleurs (pendant ou après), le nettoyage est spectaculaire surtout pour les zones inter-dentaires inaccessibles avec la brosse à dents, bref aucun regret !
smis –
bonjour, suite à des douleurs dentaires je suis allée voir le dentiste très rapidement pour élucider le problème. Diminution d’os dans la mâchoire, et dent arrière qui finit de pousser ( à 64 ans) parce que plus de compression de la dent supérieure. Tout ceci entraînant une inflammation de la gencive . Le lendemain de ma visite chez le dentiste j’ai commandé un BROXO sur ses conseils et aussi sur les performances de celui-ci. J’utilisais avant depuis plusieurs années un Braun avec un seul jet qui
m’éclatait les gencives si je mettais trop de pression. Je ne pouvait pas m’en servir longtemps à cause des douleurs et lésions que ça me provoquait…
Le lendemain de ma commande ( vive Amazon ) j’ai reçu le colis et bien sur dans la journée même j’ai essayé le BROXO. Qu’elle ne fut pas ma surprise quand j’ai ressenti un délassement des gencives et une sensation de fraîcheur soulageant la douleur. Le lendemain j’ai utilisé l’appareil trois fois et oh miracle je n’ai plus pris de comprimé pour enrayer le mal… J’ai juste un point qui me rappelle que mes racines dentaires sont bien moins chaussées qu’avant donc plus sensibles, mais besoin de recours chimiques…
Je suis très tentée par la brosse à dent électrique, étudiant sur le site tous les bienfaits de celle-ci….
J’ajouterai que pour convaincre les gens sur l’efficacité de ce produit, et leur enlever l’idée que c’est un gadget, un bon mal au dents les ferait changer d’avis…..
Bravo à mr Sylvain RAVEAU pour l’enquête de satisfaction , son contact et ses explications.
Je suis Marie de Chatellerault.
PierreG –
J’utilise des hydropulseurs depuis environ deux décennies et le dernier a fini sa vie avant l’été. Ayant des gencives fragiles, j’avais toujours un problème de saignement et était obligé de mettre la puissance à un niveau très faible. J’avais donc décidé de prendre le temps avant de choisir le nouveau. Par la « magie » du moteur de recherche bien connu j’ai pu consulter les caractéristiques et avis sur différents sites de distributeurs. L’un d’eux mentionnait la société Arkebion. C’est ainsi que j’ai pu ajouter la marque Broxo à la comparaison. A la lecture des caractéristiques du produit j’ai opté pour le Broxo Jet – Orajets. La livraison a été très rapide. Il restait donc à vérifier que les avantages mentionnés sur le site Arkebion étaient réels. Cela fait 15 jours que j’utilise ce produit. Je précise qu’il est rare que je donne mon avis après un achat. Mais là, compte tenu de la satisfaction obtenue, je ne peux que recommander le produit. Au moment du premier usage, cela faisait plus de 3 mois que je n’avais pas utilisé d’hydropulseur. Or, il n’y pas eu de saignement avec la puissance mise au 4. Le multijet obtenu avec le Broxo est remarquablement efficace et sans douleur par rapport aux monojets que j’avais connus. Bien sûr, le prix est en relation avec la qualité. Mais il s’agit d’un produit de santé performant dont la durée de vie sera, espérons le, assez longue pour un amortissement sans douleur. Et la satisfaction d’avoir acheté un produit fait en France. J’ajoute, qu’après l’achat, j’ai contacté la société Arkebion pour un complément d’information et ai eu la satisfaction d’obtenir des renseignements précis donnés avec compétence par Mr Raveau. Cela mérite d’être signalé. (14/10/2014)
Decu –
Utilisateur depuis 20 ans d’un ancien modèle j’ai acheté il y a tout juste 3 ans ce modèle, qui au fur et à mesure s’est mis à perdre de la puissance. Problème non lié au calcaire il a finalement rendu l’âme tout juste après la garantie de 2 ans … j’en avais acheté entre temps comme cadeau pour 2 personnes … il s’avère qu’au bout de 2 ans et demi les premiers symptômes du mien apparaissent sur le second.
Assez déçu au vu du prix que l’appareil ne tienne pas plus de 3 ans ?? obsolescence programmée ? dommage que je n’ai plus l’ancienne machine qui avait plus de 20 ans.
Notre réponse (nous sommes toujours dans l’attente de vous avoir au téléphone pour solutionner vos problème) :
« Bonjour,
Nous comprenons votre déception et souhaitons vous rassurer sur la volonté de la société ARKEBION à prendre en charge la réparation de votre jet dentaire. Merci de nous contacter directement au 09 81 68 57 47 pour résoudre votre problème.
Selon votre description du problème, c’est la pompe qui est désamorcée par exemple par des débris filiformes que sont les poils, cheveux, fibres de textiles. Ces débris sont dangereux s’ils restent au niveau de la très petite soupape de la pompe. Le réseau d’eau peut aussi véhiculer de petits débris ainsi que des morceaux de calcaire.
Tous les jets dentaires sont donc susceptibles de rencontrer ce problème.
Rassurez-vous, il n’y a pas d’obsolescence programmée chez Broxo. C’est entièrement mécanique, pas de micro-processeur, un moteur robuste et bien dimensionné, aucun engrenage, le moteur est couplé à la pompe directement. La réparation est possible simplement et à moindre coût.
A ce sujet, merci de lire l’article « comment réparer son hydropulseur BROXO ORAJETS à moindre coût ? » publié sur notre blog. Il explique à l’aide d’une vidéo comment réparer simplement un jet dentaire Broxo Orajets. Dans cet article, ARKEBION a soulevé pour vous le capot du Broxo Orajets et des Waterpik WP900, WP100W et WP660. À vous de comparer !
https://lesbrossesadents.blogspot.fr/2014/09/comment-reparer-son-hydropulseur-broxo.html
(merci de copier / coller le lien dans la barre d’adresse de votre navigateur)
En vidéo, découvrez comment un technicien change la pompe en 6min !
https://www.youtube.com/watch?v=EMQg5hV9Iz4
(merci de copier / coller le lien dans la barre d’adresse de votre navigateur)
Que choisir ? –
C’est en cherchant sur internet que j’ai découvert la marque BROXO. Pour la petite histoire, lors de mon passage en France, n’étant pas très friand des achats via le net, j’ai essayé de trouver votre produit en boutique et pharmacie, sans succés. Je me suis donc mis en quete de trouver un produit convenable de marque étrangere bien que le made in France de BROXO était un critere important pour moi. Jusqu’a ce qu’un pharmacien me dise, alors que je lui demandais conseil sur les jets dentaire, que rien ne valait mieux que BROXO !
Suite a ca je vous ai contacté par téléphone.
Notez que je suis trés content de mon achat, de qualité supérieur notamment en ce qui concerne la pression de jet d’eau par rapport a mon ancien Oral B oxyjet.
Peut etre avait il un défaut? pression en jet plein vraiment trop faible bouton tourné a fond contre une pression correcte dés position 3 pour le BROXO en multijet, le jet plein devenant du coup utile que accessoirement.
Satisfait aussi par la brosse a dent a différentes vitesses qui donne aprés brossage l’impression de sortir de chez le dentiste aprés un détartrage. Je ne me rappel pas d’une telle satisfaction avec mes précédentes brosses éléctrique.
Je me permet juste une petite remarque concernant la poignée du jet dentaire un peu petite mais qui par contre ne prend pas de place sur son poste de repos.
Au plaisir de vous recontacter lors de futurs achats.
gérard –
Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition Offre spéciale : Hydropulseur Broxo OraJets + Brosse à dents OraBrush et dès mon premier essai je me suis régalé de son usage agréable, comme conseillé : le jet pour débuter, puis la brosse à dents et le jet à nouveau.
Quel bien être dans la bouche après cet utilisation, j’ignore si ce sont les effets de la première fois mais il faut que je me retienne pour ne pas l’utiliser plusieurs fois par jour
Du coup je me suis acheté tous les dentifrices Weleda
Et aucune critique à formuler
Merci à son représentant avec lequel j’ai pu dialoguer avant l’achat et j’ai pu percevoir qu’en cas de problème il serait présent pour le régler.
buccalement votre
ren –
Voici plus de 20 ans que j’utilise « BroxoJet ». J’ai utilisé 3 modèles car le dernier vient de rendre l’âme après 3 ans
d’utilisation. Les 2 premiers modèles fabriqué en Suisse ont tenu plus de 10 ans chacun avec un changement très facile
des moteurs . J’en viens donc à ce dernier modèle (made in ?????) mais ni en Suisse, ni en France !
Après 13 mois d’usage le moteur ne démarre plus. N’étant plus sous garantie et ayant changé moi-mème les moteurs sur les
2 précédents qu’après 6 où 7 années de bons et loyaux services, je décide d’ouvrir l’appareil. Que vois-je ! Le moteur
recouvert entièrement de rouille. Celui a donc grippé! Après plusieurs heures de nettoyage et une lubrification appropriée,
l’engin redémarre bien sùr. J’ai répété 5 fois cet exercice en TROIS ans et cette fois rien à faire ! Plus aucun signe de vie.
Je suis très déçu et également navré que les suisses puissent aujourd’hui laisser leur grande marque se perdre et se noyer parmi la camelote. Je ne sais toujours pas quelle marque reprendre ?
Aucun autre ne m’inspire.
Ren
Réponse d’ARKEBION :
Un appareil défectueux restera un appareil défectueux, que ce soit une Mercedes ou une Dacia ! L’appareil Broxo est fabriqué en France, plasturgie comprise, il est garanti 2 ans et non 1 an. Un moteur qui rouille c’est un problème d’étanchéité qui se solutionne en changeant le joint torique qui se trouve à l’entrée de la pompe. Vous pouviez contacter l’usine en France directement ou passer par nous. Pourquoi avoir ouvert l’appareil vous-même alors qu’il était garanti ?
Votre commentaire s’exprime sur le coup de la colère, mais nous étions disponibles 24/24 pour prendre en garanti votre appareil ou trouver une solution après sa période de garanti. C’est justement l’intérêt d’acheter Français ! Votre critique s’exprime sur une panne de l’appareil, sur l’intérêt clinique de ce jet dentaire, il a prouvé cliniquement sa supériorité.
Rappelez-nous au 09 81 68 57 47, votre appareil sera remplacé par notre SAV.
Sylvain
christophe –
J’ai longuement hésité avant d’acheter un hydropulseur, et j’ai fini par acheter celui-ci fabriqué en france.Il est robuste, de bonne qualité, et prend peu de place.Il apporte incontestablement une bonne hygiène dentaire, étant sujet à une maladie paradontale, je ne regrette pas cet achat malgré son prix un peu élevé.Il nettoie parfaitement bien entre les dents et masse les gencives sans les agresser. Aussi, je remercie beaucoup Mr RAVEAU de l’intérêt qu’il porte à ses clients, et de son professionnalisme.Il assure un SAV qualité et est très commercial.En un mot: BRAVO!
peche.chris@voila.fr –
Je suis très satisfait de cet hydropulseur, il est de bonne qualité et nettoie en profondeur sans abimer la gencive.J’ai longtemps hésiter avant de choisir ce produit certes un peu cher mais qui n’a rien à voir avec les autres hydropulseurs souvent fabriquer en chine .Pour l hygiène dentaire je pense qu’il ne faut pas lésiner sur le prix, et après un mois d’essai je suis convaincu par l’efficacité de se produit et fiabilité.Je remercie M. RAVEAU qui est proche de ses clients et très professionnel ( il manquait une buse pour un membre de ma famille il m’en a fait parvenir une gratuitement).Je n’hésiterais pas à commander d’autres produits sur son site.Encore merci à vous.A bientot
Sylvia –
J’utilise ce broxo jet depuis 25 ans, après avoir été opérée des gencives par un chirurgien d’Annecy qui me l’avait recommandé.
Ce Broxo me permet, depuis lors, d’avoir des gencives saines.Dès que je ne l’utilise plus, mes gencives redeviennent très sensibles. C’est un appareil qui n’a pas d’équivalent sur le marché, car c’est le seul à être multijets, c’est pour cette raison qu’il masse les gencives en douceur et en profondeur. C’est un vrai soin professionnel. Si cet avis peut vous guider dans votre choix, j’en serais ravie. C’est vrai, qu’il est un peu cher….mais en comparaison du prix
des soins dentaires….
martine –
Je viens d’acquérir cet hydropulseur et après quelques semaines d’utilisation, j’en suis plus que satisfaite.Je ne peux plus m’en passer, je vais d’ailleurs l’emmener dans mes voyages! Je sens que l’hygiène de ma gencive s’améliore nettement.
La livraison a été très rapide. Je rajouterai que j’ai également privilégié le fait que ce soit fabriqué en France. Je préfère payer un peu plus cher mais avoir une qualité made in France. Il y a des économies qui coûtent cher à nos emplois, alors même si ce n’est qu’une goutte d’eau…..
Alexis Lemo –
Comme prévu lors de ma commande , je viens ici faire un commentaire concernant l’hydropulseur Orajet. J’ai juste attendu quelques semaines d’utilisation pour aller au-delà de la première impression.
1) La première impression est d’emblée excellente. J’ai de suite « adopté » cet hydropulseur, en place de mon oralB Oxyjet devenu tout d’un coup largement surclassé.
2) En comparatif, le broxo Orajet est deux fois plus petit que l’Oxyjet. Sa taille réduite permet de l’emporter avec soi en voyage, voire de le laisser dans un tiroir au travail (pour les « méticuleux »). Reste à trouver (ou créer ?) une petite trousse matelassée pour protéger l’appareil en voyage.
3) En termes qualitatifs, l’Orajet joue dans la catégorie supérieure face à l’Oxyjet (un champion du monde face à un amateur…).
Le test à la main permet de se faire une idée : l’Orajet est puissant et doux sur la paume. L’Oxyjet irrite la paume, sans puissance. Cela est déroutant !
-Le jet de l’Orajet est cylindrique, avec 7 jets parallèles pulsés par une vibration à 2500 pulsations/seconde. Je suppose que la vibration de l’eau augmente l’efficacité de stimulation de la gencive. Toujours est-il que le jet est rassemblé et concerne toute la surface de la gencive.
-Le jet de l’Oxyjet est conique, avec un seul jet de biais qui tourne. Le jet décrit donc un cercle, pas une surface. La gencive est donc moins bien stimulée (et il faut presque toucher la gencive, du coup, car de loin on n’est pas précis). Ce sont des points qui touchent la gencive, en décrivant un cercle : 1er point, 2ème point, 3ème point, etc, qui finissent par décrire un cercle. Tout ça très rapidement. Je pense que la sensation de « picotement » est due à l’aspect discontinu de la stimulation de la gencive.
La puissance réglable et la douceur de l’Orajet en font un outil bénéfique pour la gencive. Le sulcus est effectivement bien stimulé (avec l’Oxyjet aussi, mais moins bien) : faites l’essai avec le dentifrice Weleda au sel après passage de l’hydrojet, et vous constaterez que la gencive devient très sensible aux substances actives du dentifrice, donc intéressant avec des dentifrices de grande qualité tels que Weleda en propose.
Il y a 4 ans, j’ai acheté un Oxyjet OralB qui me paraissait intéressant. Et j’en ai été content, avec une amélioration de ma gencive par la stimulation au jet. Mais dès qu’on a essayé l’Orajet Broxo, on ne veut plus revenir en arrière !! L’Oxyjet apparaît alors comme un « jouet »…
Pour ce qui est de l’élimination des micro-déchets, avantage également pour Broxo, bien plus précis avec son multi-jet cylindrique.
Pour les « trucs » coincés entre les dents, par exemple bout de saucisson avec dents rapprochées (c’est mon cas) : aucun n’y arrive, et je ne vois pas l’intérêt d’un mode « Kärcher » qui ne serait pas respectueux de la gencive. Je préconise alors l’utilisation d’un bon fil dentaire, type OralB (la petite boîte circulaire), fin et ciré. A utiliser délicatement, sans forcer, pour ne pas léser la gencive.
Autres considérations :
-Le bruit de l’Orajet est tout à fait acceptable, quoique plus fort que l’Oxyjet.
-Le design de l’Orajet peut effectivement sembler un peu « obsolète », mais ce qui compte, c’est d’abord la fonction de l’appareil ! Le design passe après. A quoi ça sert d’avoir un appareil joli mais inefficace ? En fait, l’Orajet, avec sa forme ultra-compacte a été super-bien conçu et a un look « pro », donc sobre.
-Il a l’air costaud, et j’en prends pour 20 ans (du moins je l’espère !). Il y a un suivi du produit et on peut commander des pièces de rechange. Bravo ! Ce qui est scandaleux, c’est qu’avant, tout fonctionnait comme cela (avant l’obsolescence programmée). Si on pète le câble de l’Oxyjet OralB, on jette ! Pas écologique, pas économique !
Donc, je préfère acheter un bon produit 150€, qui rendra de très bons services longtemps plutôt qu’un produit médiocre à 50€ qui rendra un service médiocre pendant une durée qui plus est réduite. La qualité, c’est cher au début, mais c’est économique sur la durée, et c’est… la qualité tout le temps !
-Ce produit est fabriqué en France ! Et bien voilà, je préfère que mon argent maintienne des emplois de qualité en France.
-La conception de l’Orajet est suisse, donc « qualité suisse ».
-Le manche est effectivement petit : au début ça choque par rapport au gros manche de l’Oxyjet. En fait, c’est un avantage : cela oblige à tenir le manche avec délicatesse, ce qui est bien pour éviter de cogner nos petites quenottes ! De plus, la buse est petite, ce qui permet de ne pas cogner les dents (avec l’Oxyjet, il fallait toujours faire attention pour ne pas cogner les dents.
– Le seul « défaut » que je vois est la relative rigidité du tuyau spiralé, ce qui donne un manque de souplesse quand on veut passer des faces externes des dents aux faces internes (et vice-versa). Mais, avec l’habitude, on trouve le coup de main et on y arrive sans problème. Il faudrait une articulation entre le tuyau et la base du manche pour donner un « degré de liberté » supplémentaire.
Conclusion : EXCELLENT PRODUIT – A recommander sans hésitation pour une hygiène dentaire de qualité supérieure.
Et pour finir : Produit super-bien emballé avec deux couches d’enveloppes bullpack.
J’ai apprécié la description très honnête des produits, avec même la description des « défauts » ! JE RECOMMANDE CE SITE !
Patrice –
Heureux possesseur d’une brosse Broxo OraBrush et lassé de nettoyer les contacts du chargeur de mon hydro jet sans fil WP450, je viens d’acheter ce jet Broxo. De temps en temps, le moteur ne démarre pas (je dois ramener le sélecteur sur off puis sur on à nouveau). La pompe semble peiner sur le réglage 7 (variations inopinées de bruit et de puissance du jet).
Réponse d’Arkébion :
-en règle général le problème vient de la pompe ou de la prise rasoir. Essayez de la brancher sur une autre prise électrique. Si le problème persiste alors notre SAV prendra en charge la réparation (changement de la pompe). Il suffit d’un petit débris dans le réservoir et le jet peut subir ce genre de variation de puissance.
Réponse de Patrice :
Merci beaucoup pour votre réponse à mon « avis » sur votre site (voir document joint). Je suis touché par votre sérieux et votre diligence.
Mais je crois qu’il ne sera pas nécessaire de changer la pompe de mon Broxo OraJet.
En effet, avoir précisé par écrit mes motifs de déception m’a fait réfléchir et a fait surgir une question : et si cette limitation de puissance venait du dispositif de sécurité de la prise de courant de ma salle de bain (dite prise rasoir) ? Ce matin, j’ai donc essayé d’utiliser mon Broxo OraJet en le branchant (grâce à une rallonge) sur une prise du couloir et j’ai ainsi constaté un très net supplément de puissance, sans aucune baisse intempestive de celle-ci pendant l’utilisation.
Je vais demander à un électricien s’il est indispensable que la prise au-dessus du lavabo (hors du volume enveloppe de la baignoire) soit limitée en puissance par un bobinage de sécurité. En tout cas, l’appareil que vous m’avez vendu ne semble pas en cause. D’ailleurs, il a mal fonctionné dès la première utilisation (sur la prise du lavabo) et je n’ai jamais laissé d’eau stagnante dans le réservoir (que je retourne dessus aussitôt après utilisation).
Encore bravo et merci !
Bien cordialement
BRUNO –
Je viens de faire l’acquisition d’un hydropulseur Broxo via votre site. Tout d’abord, je vous remercie vivement pour la célérité avec laquelle vous avez traité ma commande (reçue en moins de 24h !). Cet hydropulseur est vraiment très agréable à utiliser (j’avais eu précédemment un Oxyget Oral-B, c’est sans commune mesure).
Cabanis –
J’ai acheté (dec 2012) un ORAJET en remplacement d’un Broxo Jet de plus de 30 ans qui aurait pu durer encore autant si j’avais pu remplacer la canule cassée. Quelle déception de voir la baisse de qualité et de solidité du nouveau produit. Canule petite, pas pratique et fixe donc torsion du tuyau, pas bon pour la longévité…bouton d’arrêt du jet sur la canule pas pratique, effort important pour l’arrêt, on s’arrose souvent ! Réservoir mal guidé difficile à bien positionner. Je ne connais pas les autres produits mais celui là m’a bien déçu. Beaucoup trop cher vu les défauts et la fragilité apparente. Rien à voir avec la facilité d’utilisation et la qualité de fabrication des anciens modèles.
Réponse :
Le Broxo Orajet (nouvelle version) est commercialisé depuis 1997. Il a donc prouvé sa fiabilité. L’ancien BROXO était très imposant, le nouveau est de taille réduite avec ses inconvénients. À ce titre, vous pouviez lire dans l’annonce les avantages et les inconvénients que voici :
Avantages :
-Fabriqué en France.
-Moteur puissant offrant un multijets puissant et fractionné à 2500 pulsations/min. Une douche buccale efficace pour déloger les aliments bloqués dans les interstices dentaires tout en prenant soin des gencives.
-Ne cause pas de lésion buccale
-Un entretien et une maintenance facile.
-Un support que vous pouvez fixer sur le mur.
-Très compact, facile à transporter.
Inconvénients :
-L’inconvénient de sa petite taille se situe au niveau du manche. Le porte-canule est petit et la canule est fixe. À ce titre, l’ancien BROXO JET était mieux conçu. Cet inconvénient est vite oublié en comparaison des sensations de bien-être et de propreté que vous offre cet appareil (à ce niveau pas de différence entre le nouveau et l’ancien !).
-Émet plus de bruit que la concurrence en raison de la puissance du moteur et le fractionnement du jet à 2500 pulsations.
-Attention aux éclaboussures ! Positionner la buse dans la bouche avant d’allumer l’appareil. En effet la pression étant très forte et le bouton stop du manche n’étant pas en capacité de stopper en totalité le jet, le risque d’éclaboussure est grand !
-Design que certains jugeront d’une autre époque.
CHRISTIN –
J’ai fait l’acquisition auprès d’ARKEBION, d’un jet dentaire BROXO il y a quelques mois. C’est un appareil à la fois simple, robuste, bien conçu et puissant. Il me donne entière satisfaction. Je l’ai reçu dans un délai très bref, en parfaite condition. Je tiens à remercier particulièrement M. RAVEAU pour son professionnalisme, sa disponibilité et pour l’attention exeptionnelle qu’il porte à son client.
En quelques années , j’avais épuisé 3 Braun achetés en promo au supermarché (moteur grillé, flexible coupé) et je me suis tourné cette fois vers le haut de gamme avec le seul regret de ne l’avoir pas fait plus tôt.
seep –
Nous sommes trés satisfait, ma femme et moi du BROXO JET acheté depuis presque 2 ans. Une hygiène dentaire parfaite.
A la suite d’une entrée d’impureté dans l’appareil, il est tombé en panne. Nous avons pu alors apprécier la rapidité d’intervention (5jours), la réponse immédiate aux mails , la courtoisie et le professionnalisme de M RAVEAU, la prise en charge de la réparation par la garantie (2 ans).
FREDERIC –
Site sérieux, expédition rapide.
Matériel de qualité, ça fait plaisir.
Plus efficace que mon ancien hydropulseur Braun.
A recommander.
Elisabeth –
Je possède un Broxo jet Kompak depuis plusieurs années et en suis très satisfaite. Le fait que la puissance du jet soit réglable est fondamental!! Par ailleurs je dois saluer l´excellent SAV de la marque!!! En effet j´ai acheté ce produit il y a 14-15 ans et je viens de perdre le bouchon valve du réservoir à eau. Un simple mail sur ce site et l´on me propose de me l´envoyer! !C´est tellement rare que cela mérite d´être mentionné car, au delà du prix d´achat d´un appareil, sa fiabilité dans le temps et le service après vente sont au moins aussi importants à mes yeux. Voilà une société sérieuse qui mérite qu´on la fasse travailler!! Encore bravo.
Mainhagu –
Objet : ma commande du 28 juillet dernier d´un BROXO Orajet. Je tiens à remercier M. Raveau de l´aide qu´il m´a apportée dans le choix de cet hydropulseur. Cela fait maintenant presque un mois que je l´utilise et j´en suis extrêmement contente, si bien que lorsque le moment viendra de remplacer ma brosse à dents électrique actuelle, j´essaierai une Broxo. Tous mes remerciements également pour une grande disponibilité au téléphone. Par ailleurs mon dentiste, au vu de mon hygiène dentaire lors d´un simple contrôle hier, m´a demandé le nom de cet hydropulseur. Il doit aller sur le site pour voir les qualités de cet appareil. Sentiments les meilleurs.
Gourju –
J’utilise cette machine depuis bien avant juin 1997, date à laquelle j’ai dû remplacer la pompe. Je trouve que la tête orientable à puissant jet d’eau marche très efficacement. Je suis tellement content que je préfère remplacer les pièces qui s’usent de temps à temps que d’essayer de trouver une autre machine.
francis –
Je viens d´acquérir un hydropulseur Broxo OraJet. La livraison n´a pas pris plus de 48h. Le colis parfaitement emballé est arrivé conforme à la description effectuée sur le site internet. Je suis utilisateur d´un Oral B de BRAUN et je n´en suis que moyennant satisfait. Je n´ai donc pas pu m´empêcher, après déballage du colis, de procéder à un essai et là, excellente surprise, un multijets puissant tout en étant agréable même sur la position 7 (la plus élevée) qui a su me débarrasser de la plaque dentaire, ce qui n´a pas été possible pour mon Braun. Je pense que mon hygiène dentaire n´en sera que meilleure à l´avenir et je suis curieux de l´avis de mon chirurgien-dentiste spécialisée dans la parodontie et qui utilise une technique déjà éprouvée venue du Canada. Egalement un grand merci à M. RAVEAU pour sa réactivité, son efficacité et sa disponibilité.
weisrock –
Tout simplement extraordinaire… Sujet aux gengivites à repetition depuis des annees sans solution jusque là, l´utilisation quotidienne de cet appareil a résolu le problème.
Delerue –
Utilisateur d´un Broxo Jets acheté il y a près de 20 ans, récemment le tuyau flexible d´alimentation en eau s´est rompu (c´était la 1ère panne depuis l´origine !) Me mettant en quête de trouver cette pièce je découvre le site d´ Arkébion et cette notion de service que l´on aimerait trouver partout ! Le tuyau me fut adressé très rapidement et les échanges avec M. Sylvain Raveau, tant au téléphone que par mails, imprégnés de sérieux, de compétence, de célérité et de confiance. Merci encore.Satisfaction totale donc complétant celle d´utilisateur du propulseur BroxoJets. Choix judicieux comparativement à la concurrence qui m´assure journellement l´hygiène dentaire et des gencives en parfait état. L´Orabrush sera vraisemblablement le prochain objectif …
Gayraud –
Étant en possession d une BROXO BRORAJET MULTI JET depuis plusieurs années (10 ans) j´en suis entièrement satisfait (en ce qui concerne mon hygiène dentaire) et je la recommande vivement. Serge.
Réponse de la compagnie :
Monsieur Gayraud, Merci pour votre témoignage. Pour vous remercier de votre fidélité depuis 10 ans à la marque BROXO, nous vous avons envoyé un pack de deux buses multijets. N´oubliez pas de bien l´entretenir comme indiqué dans notre rubrique à droite de l´écran « comment entretenir son appareil BROXO ou Waterpik »A très bientôt sur notre site internet.Bien cordialement,Sylvain RAVEAU
2010-06-07
Eve –
Un achat par correspondance est toujours une affaire de confiance, non ? Chez Arkébion pas de soucis ! J´ai commandé ma 3ème Waterpick SR1000 (pour des cadeaux) et un hydropulseur BROXO. Livraison hyper rapide chaque fois en 48 h, bravo ! Suite à un petit bobo sur un des appareils (peut-être même de ma faute….hm) Monsieur Raveau m´a proposé de l´échanger et ce n´est pas tout : pour ne pas être privée de brosse à dents le temps des expéditions, il m´a proposé de ne renvoyer la mienne qu´après réception de la nouvelle. Échange téléphonique sympathique, professionnalisme, sérieux et confiance réciproque….Monsieur Raveau, je suis ravie. Merci infiniment. Ah j´oubliais : réponse aux mails immédiate parfois en quelques dizaines de minutes….
Réponse de la compagnie:
Bonjour, Merci beaucoup pour votre témoignage. C´est encourageant de lire des commentaires sincères. Êtes-vous satisfaite de votre appareil BROXO BRORAJET et Orabrush ? Nous serions heureux d´avoir votre témoignage d´utilisatrice des deux appareils. Bien à vous, Sylvain RAVEAU
2010-06-07