Eau de mer hypertonique Sea-AquaCell's. ODEMER-CSBS 1000ML X24
Eau de mer hypertonique Sea-AquaCell's en 24x 1000 ml
TVA applicable 5.5%
L’eau de mer hypertonique Sea-AquaCell’s est une solution en bouteille buvable à diluer avec de l’eau de source faiblement minéralisée et se consomme sous forme de cure de 1 à 6 mois renouvelable. Puis en entretien au quotidien tout au long de l’année.
Le CSBS-ODEMER recueille son eau de mer en la pompant dans un camion-citerne à proximité de la baie de Saint-Malo, ceci représente un inconvénient, mais aussi un avantage comme expliqué ci-après. À cet endroit et en fonction des marées, l’eau de mer pompée est analysée par deux laboratoires agréés selon une charte de haute qualité pour confirmer sa concentration abondante en phytoplanctons actifs. Ensuite elle est microfiltrée à froid (en 2023 la réglementation impose une microfiltration à 0.22µ) en respectant les fondamentaux du protocole d’origine utilisé par René Quinton. Donc c’est un plasma marin différent de celui proposé par le laboratoire Quinton qui lui pompe en haute mer, à plus de 30m de profondeur sous la couche de phytoplancton afin de recueillir non pas principalement le phytoplancton, mais les déjections du phytoplancton qui sont 100% biodisponible. L’eau de mer du CSBS-ODEMER est de fait une solution plus « vivante » et donc d’une nature sensiblement différente, sensible aux événements extérieurs et pouvant provoquer ce que certains praticiens appellent “une crise de guérison”.
Conseil d’utilisation : Ce plasma marin est en bouteille buvable et donc se consomme dans la journée en une ou plusieurs prises. Idéalement la première prise le matin à jeun et les autres de préférence en dehors des repas.
Conservation : Avant et après ouverture, vous devrez conserver la bouteille au frais et à l’abri de la lumière. Remuer avant l’utilisation. À consommer idéalement dans les 2 jours suivants l’ouverture.
Contre indication : L’eau de mer est déconseillée à certaines personnes sous traitement pour l’hypertension, pour les maladies cardiovasculaires ainsi qu’aux personnes ayant une insuffisance rénale (par exemple une hépatique). Pour les femmes enceintes, se référer à votre médecin. Les indications et posologies que vous pourriez lire sur internet ou sur notre site ne sont données qu’à titre indicatif et ne constituent pas une prescription médicale. L’utilisation de l’eau de mer est sous l’entière responsabilité de l’utilisateur.
Nous l’avons testée pour vous et voici quelques idées d’utilisation :
Pour l’hygiène bucco-dentaire : Par son action dynamisante et régénérante, le plasma de Quinton agit de façon très efficace sur le parodonte (en particulier en cas de parodontite). Le Quinton isotonique peut s’utiliser en bain de bouche. Il peut aussi pénétrer plus rapidement dans les zones difficiles d’accès à l’aide de la cavitation hydrodynamique de la brosse à dents Broxo. Les nombreuses études réalisées sur la brosse à dents électrique Broxo (conçue pour un massage vigoureux des gencives) confirment une amélioration de l’index gingival inégalée par aucune autre brosse à dents manuelle ou électrique. C’est pourquoi nous pensons qu’associer cette brosse à dents avec le Quinton isotonique ne peut qu’accélérer le processus de guérison du parodonte.
L’eau de Quinton isotonique s’utilise aussi avec la buse nébuliseur du jet dentaire Broxo. Versez un peu de Quinton (uniquement isotonique) au fond du réservoir (sans dilution), attendez que quelques goûtes s’évacuent à la sortie de la poignée puis clipsez la buse sur la poignée, amorcez l’appareil et la nébulisation commence. Ce “nuage” très fin est propulsé à grande vitesse et permet une pénétration in situ du Quinton (visage, gorge, gencive…). Ce nuage peut se respirer par le nez ou la bouche. Certains de nos clients l’utilisent avec d’autres solutions naturelles. N’oubliez pas de bien rincer l’appareil ainsi que la canule nébuliseur (avec de l’eau douce), pour que le Quinton ne sèche pas dans la pompe ou dans la buse. Si vous ne respectez pas cette précaution, votre buse nébulisation ne fonctionnera plus et votre Broxo Orajets pourrait lui aussi connaître de grave problème qui ne seront pas couverts par la garantie. Soyez donc très prudent. Demandez à notre conseiller en cosmeto-préventodontie des informations complémentaires : sylvain@santeparodonte.com
Qui était René Quinton ?
- René Quinton, également connu comme le père ou le précurseur de la thérapie marine et des bienfaits de l’eau de mer, est né à Chaumes-en-Brie, en France, le 15 décembre 1866, fils de Paul Quinton et de Marie Amyot.
- Il est considéré comme un humaniste de son temps, car il a étudié de multiples domaines, tels que la géologie, la paléontologie, la philosophie et l’aviation, bien que ses principaux domaines de recherche aient été la biologie et la physiologie.
- En 1897, ses idées sur l’origine marine de la vie ont conduit Etienne Jules Marey, professeur d’histoire naturelle au Collège de France, à en faire son conseiller personnel. Etienne lui a ensuite aménagé un laboratoire où il pouvait mener ses expériences.
- Après une vie consacrée à la recherche et à l’application de sa Loi de Constance Marine, René Quinton s’éteint à Paris à l’âge de 58 ans.
Les principales contributions de René Quinton
Quinton a démontré l’importance d’un équilibre parfait entre les fluides intra et extra-cellulaires, ainsi que le fait que les changements osmotiques indispensables à la vie s’effectuent grâce au plasma sanguin et au maintien de ses caractéristiques. Il a également montré que l’eau de mer isotonique pouvait être utilisée à la place du plasma sanguin. Grâce à cette découverte, le nom de ce plasma marin a été popularisé sous le nom de “Plasma de Quinton”.
Sa théorie, mise en pratique dans les multiples dispensaires marins ouverts dans toute la France, a contribué à sauver la vie de milliers d’enfants grâce à l’utilisation du plasma marin. Quinton n’a jamais considéré ce plasma comme un médicament, mais comme un fluide extracellulaire, exactement adapté aux besoins des cellules vivantes.
De la théorie de René Quinton aux preuves scientifiques
En 1897, René Quinton a formulé un nouveau principe qui a révolutionné les paradigmes scientifiques de l’époque.
Il découvrit que la vie animale, qui émergeait à l’origine des océans, tend à maintenir les conditions de ses origines malgré les variations qui se sont produites au fil du temps. Au lieu d’obéir passivement à l’influence de son environnement actuel, la vie résiste à ces changements. Les êtres vivants restent de véritables êtres marins, dont les cellules continuent à vivre dans les mêmes conditions aquatiques que celles des cellules primitives. Des maladies apparaissent en raison de l’altération de cet environnement essentiel.
"L'environnement marin, d'où la vie est originaire, est le plus grand écosystème de la planète."
Cette formulation a conduit René Quinton à fonder sa théorie scientifique sur un postulat universel : l’eau de mer, réduite à l’isotonicité, a une composition chimique similaire à celle du plasma sanguin. Grâce à cette idée, Quinton a formé sa thérapie de base : reconstruire la cellule endommagée à l’aide de l’eau de mer. En 1904, Quinton publie “L’Eau de Mer, milieu organique”, où il pose les bases de ses théories et rassemble différentes preuves scientifiques des bienfaits thérapeutiques de l’eau de mer.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.