DENTIFRICE NATUREL LEHNING - AUX SELS MINÉRAUX DU DOCTEUR SCHÜSSLER - CE DENFIFRICE CONTIENT UNIQUEMENT UNE DILUTION HOMÉOPATHIQUE DU CALCAREA FLUORICA (N'EXISTE PLUS CHEZ LEHNING)
Enfin un dentifrice naturel pour toute la famille ! Vos enfants peuvent en avaler un peu, ce ne sera pas synonyme d'intoxication alimentaire.
Ce dentifrice fabriqué en France par les laboratoires LEHNING, offre un soin complet DENTS et GENCIVES.
Formule aux sels minéraux de Schüssler
Wilhelm Heinrich Schüßler (Schüssler ou Schuessler) – (1821-1898) a conduit plusieurs études qui lui ont permis de développer la théorie suivante : “La maladie du corps est en même temps la maladie de la cellule”. Se basant sur la théorie cellulaire, il en a conclu que “l’organisme étant un ensemble de cellules, le traitement médical doit être appliqué à la cellule.” Le Dr Schüssler a mis en évidence l’importance considérable d’un certain nombre de sels non organiques pour la santé de l’organisme (au total 12 sels biochimiques présents dans le sang et les cellules). Le dentifrice naturel des laboratoires Lehning s’inspire de cette formule aux 12 sels minéraux ou substances que l’organisme (les cellules) ne peut pas produire. Lorsqu’un déséquilibre ou une déficience de ces sels minéraux se produit au niveau cellulaire, cela peut entraîner l’apparition de maladies.
Liste des sels biochimiques du dentifrice naturel Lehning
– Calcarea fluorica – Calcarea phosphorica – Ferrum phosphoricum – Kalium phosphoricum – Magnesia phosphorica
Ces sels minéraux sont nécessaires au bon fonctionnement de la gencive et sont assimilés par capillarité directement au niveau de la gencive lors du brossage. Le but de la thérapie à base des Sels de Schüsller est tout simplement de restaurer le fonctionnement normal des cellules. Associé à l’huile essentielle de citron jaune de Sicile (le zeste) qui est reconnu pour ses vertus antiseptique, bactéricide, cicatrisante et blanchissante, ce dentifrice est vraiment une bonne nouvelle pour la santé bucco-dentaire et d’une manière générale pour notre santé à tous, enfants et adultes.
Mode d’emploi
Usage fréquent, à utiliser après chaque repas.
Présentation
Tube 80 g.
Rupture de stock : Nous avons décidé de ne pas renouveler ce stock en raison de l’ajout de Fluor dans la nouvelle version. Nous avons remplacé ce dentifrice par une formule innovante que nous vous invitons à découvrir ici :
Y.Vendee –
Je trouve ce dentifrice intéressant par sa composition :
Ferrum phosphoricum (phosphate de fer) : un des minéraux des globules sanguins. C’est un transporteur d’oxygène, donne au sang son tonus.
Calcaréa phosphoricum (phosphate de calcium) : un sel que l’on trouve dans les dents. Le phosphate de chaux donne de la dureté et de la solidité.
Calcaréa fluorica (fluorure de calcium) : un sel que l’on trouve dans l’émail et les gencives (tissus). Le fluorure de calcium confère de l’élasticité.
Kalium phosphoricum (le phosphate de potassium) : est un sel dominant dans le cerveau, les nerfs, le sang.
Magnésia phosphoricum (phosphate de magnésium) : est un sel qui se trouve dans le sang et les dents. Ce sel leur donne de la solidité.
L’association de ces sels permet une synergie.
Boîte à idées :
Se laver les dents une première fois et bien rincer. Puis remettre un peu de dentifrice sur la brosse afin d’effectuer un deuxième brossage rapide et laisser en bouche quelques minutes et jeter l’excédent si le dentifrice vous incommode. Cette astuce permet de bénéficier de ces cinq sels par la méthode sublinguale.
Je citerai pour terminer mon avis les propos de Dr Schuessler à propos de sa méthode thérapeutique nommée «Biochimie» :
«Les tissus sont malades parce que les cellules qui les constituent ne contiennent plus dans les proportions requises les substances minérales qui entrent dans leur constitution.»
«Par l’apport progressif, et à faibles doses, de ces substances, il sera permis aux cellules de refaire leur structure et de recouvrer à nouveau leur vitalité» Cet apport ne peut se faire que petit à petit, en employant lesdites substances.
Y. Vendée